La bûche Tropiki Pouchkine du Café Pouchkine

Imaginée par Patrick Pailler comme un cadeau qui se découvre, une cage en chocolat blanc aux tons orangés renferme en son cœur une bûche composée d’un biscuit amande, d’un confit de mangue avec des morceaux de mangues fraîches, d’un biscuit orange imbibé avec un sirop rhum blanc-passion, d’une mousse vanille de Madagascar et d’une gelée mangue.

Les deux cuvées de prestige de Mailly Grand Cru conviennent à cette bûche délicieuse à commencer par L’Intemporelle Rosé grand cru 2010 arbore une teinte pétale de rose brillante aux bulles fines et intenses qui offrent une belle mousse en bouche emplie de framboises et fraises des bois avec des notes délicates d’amandes fraîches que l’on peut retrouver dans la bûche. La magie opère en bouche avec vivacité révélée par les agrumes, équilibre de par sa minéralité et rondeur pour une finale longue et intense.

La cuvée Les Echansons Millésime 2009… une pièce de collection: nous la dégustons pour la première fois, elle est subtilité et caractère sur des notes patissières, ça tombe bien ! Le nez évoque les fruits à maturité, les peaux d’agrumes. L’attaque est profonde et généreuse avec une belle amplitude et harmonie pour une finale encore fraîche et d’une belle acidité.

 

 

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional