La Collection « Les Artistiques » née il y a déjà 20 ans de la collaboration avec le Champagne MAILLY Grand Cru et des artistes contemporains s’enrichit d’une 5ème création « Nature ».

L’œuvre présentée par l’Artiste Charles Neubach : « La particularité de ma pratique artistique est de penser et de réaliser des œuvres in situ, selon un contexte et donc des contraintes. « Nature » est une œuvre numérique in situ, complexe, subtile et nuancée. En traçant des lignes, je pense des équations complexes qui offrent un résultat visuel esthétique. C’est une vision des parcelles observées en automne, avec ce camaïeu de couleurs propre à cette saison. C’est une projection des vignes champenoises passée par ma géométrie, mes matrices et ma sensibilité. C’est une œuvre vivante à la lumière qui offre, selon sa position et l’angle de vue, une perception unique sans cesse renouvelée. »

Le vin présenté par le chef de cave Sébastien Moncuit : 2013 est une année tardive. Les vendanges commencent seulement le 8 octobre à Mailly Champagne. Porté par la fraicheur et l’élégance, ce champagne grand cru, assemblage de 75% de pinot noir et 25% de chardonnay dévoile de manière subtile toutes les nuances et la densité de nos lieux-dits. Plus de 6 années passées dans la quiétude de nos caves ont permis d’apporter de l’onctuosité à la matière du pinot noir et ainsi de l’ajuster, avec précision, à l’élan tonique du millésime. »

 

 

 

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional