lefigaromagpetit

« Les Etats Unis sont notre premier marché export depuis quatre ans. Nous avons bénéficié d’un effet de change favorable, mais aussi du travail remarquable de notre distributeur. Il s’agit de TOTAL WINE qui est à la fois distributeur et retailer puisqu’il possède une chaîne de 180 cavistes, des établissements de grandes tailles, de 4000 à 5000m² chacun. Lors de mes tournées aux Etats Unis, je fais systématiquement un meeting avec l’ensemble des forces de vente de TOTAL WINE, puis des dégustations dans leurs magasins avec leurs clients. J’ai pu y observer que le mode de consommation a évolué. Ils boivent désormais le champagne chez eux, et pas simplement au restaurant.

C’est à l’occasion d’un de mes déplacements que j’ai rencontré un blogueur très suivi aux Etats Unis : « The Drunken Cyclist ». C’est un véritable amoureux de la marque, qui s’est déjà rendu chez nous en Champagne. Il a d’ailleurs appelé son chien Mailly et sur la photo qui figure sur son site, on voit l’arrière de son vélo chargé de caisses de Mailly. »

Xavier Millard, directeur export

Cuvée Les Echansons 2007 – 17.5/20 : nez fruité, miellé, floral, subtilement iodé. La bouche est tendue, très fraîche, épicée, sapide, très longue. Un champagne de très grande classe.

 

lefigaromagpetit

 

 

 

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional