RVF2014Mailly Grand Cru a reçu en 2013 le grand prix RVF de la coopérative de l’année. Une coopérative de petite taille, très régulière, qui rayonne sur la grande Montagne de Reims, secteur méconnu – surtout sa côte nord, face à Reims. Dans ces grands crus Mailly, Verzenay et Verzy, le vraie génie humain de la Champagne permet de faire mûrir des raisins en exposition nord. Des pinots noirs aromatiques qui évoluent plus lentement, sur des notes acidulées. La coopérative vinifie presque le tiers des 230 ha du village qui s’assemble bien avec les chardonnays du même cru, s’exprimant davantage dans le volume et la chair que dans la finesse et la fraîcheur.

 

Les notes très fruits rouges du pinot typent le généreux Brut Réserve (14.5/20) et prennent de la légèreté et de la minéralité dans l’Extra Brut (15/20), très réussi.

A ce niveau de prix et de complexité, le Blanc de Noirs (15/20) devient une immanquable valeur sûre de la cave.

Les grandes cuvées issues de sélections parcellaires sont toujours commercialisées dans le millésime 2007, tranchant et de très bonne garde pour L’Intemporelle blanche (15.5/20). La version rosée est plus en rondeur, ferme, crayeuse, de bonne garde également – L’Intemporelle Rosé (15.5/20).

Dans son style habituel Les Echansons (16/20) sort une version veloutée, patinée, beurrée du grand millésime 2002.

 

Pages 392 et 393

 

 

 

 

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional