vsnews

Le lancement en septembre dernier d’une cuvée de champagne Blanc de Pinot noir Grand Cru ne représentait que les prémices de la réorientation de Mailly Grand Cru.

Celle-ci a dévoilé au mois de mars deux nouvelles compositions : les cuvées Rosé de Mailly et Extra Brut Millésimé 2011 (fusion des deux anciennes cuvées extra brut et millésimé) sont élaborées à partir des 35 lieux-dits du village classé grand cru de Mailly.

« Nos 80 adhérents exploitent un quart du vignoble du village, un des rares à posséder des coteaux sur les 4 expositions – Nord, Est, Sud et Ouest – et ont des vignes sur chacun des lieux-dits, explique Jean-François Préau, directeur général. Il était logique d’identifier et de vinifier séparément chacun d’entre eux pour travailler toutes les facettes du village. Nous nous sommes équipés en conséquence en pressoirs et en cuveries et pouvons dorénavant effectuer nos assemblages de la manière la plus fine<. En revanche, nous ne commercialiserons pas de cuvée individuelle d’un lieu-dit car ce n’est pas l’esprit de la Champagne qui privilégie la continuité gustative d’un millésime sur l’autre. »

Le déploiement de cette communication sur la maîtrise d’un parcellaire varié et classé 100% grand cru s’accompagne d’une refonte des packagings, depuis l’habillage avec des contre-étiquettes détaillant l’origine parcellaire des vins contenus dans les bouteilles jusqu’à l’emblème de la cave en passant par le marquage d’un monogramme sur les bouchons, un travail mené en collaboration avec l’agence Mediane.

 

Thomas Gueller

vsnews

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional